2019
2019
2019
Vendredi 30 janvier 2026
Hangar à Bananes
19h30
Apéro
Quatuor AZALAÏS
Clarinettes
Le quatuor Azalaïs est un quatuor de clarinettes qui s'est formé en 2024.
Tous les 4 étudiants de la classe de clarinette du conservatoire de Nantes nous avons décidé de poursuivre nos études de musique de chambre ensemble.
Jeunes et dynamiques, nous avons déjà eu l'occasion de nous produire au théâtre Graslin ou encore à l'Heure Musicale du Jeudi du conservatoire de Nantes, une belle opportunité pour nous de gagner en expérience ! Par ailleurs, nous avons aussi participé à divers projets de médiation culturelle en établissements scolaires ou encore auprès d'un public plus âgé.
Notre répertoire varié met en valeur la famille des clarinettes allant de la clarinette basse à la petite clarinette !
Dante DI ROSA : clarinette sib
Romane FIAT : clarinette sib
Kolia PARIENTE : clarinette sib
Maëlys BRINETTE : clarinette basse
Programme :
- Le concerto grosso op.3 n°11 de Vivaldi
- La "Petite Suite" de Debussy
- La Moldau de Smetana
20h30
Burgers
Santiago Gervasoni (1994), Nantes est un pianiste, claveciniste et compositeur
franco-argentin basé à Barcelone. Musicien polyvalent il développe son univers artistique à travers la musique ancienne, classique et moderne, ainsi que le jazz et l’improvisation
Après avoir obtenu une licence en piano classique à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin il enrichit son langage musical en étudiant le clavecin à l Université des Arts de Berlin, où il obtient un master en 2022. Duant sa formation, il est sélectionné pour participer à plusieurs projets d’institutions prestigieuses, telles que l’Eeemerging Academy a CCR d’Ambronay sous la direction de G. Jourdain (2021), la Fondazione Cini avec A. Beyer (2020) ou encore la Fondation Royaumont (2023).
Il collabore régulièrement avec la Compagnie La Tempête et la Konzerthausorchester de Berlin en tant que continuiste. Il est également fondateur, claviériste et compositeur de l’ensemble de musique ancienne et nouvelles créations The Gardeners, ensemble émergent reconnu par les festivals ECOS 2023 et Embar(o)quement Immédiat 2024, où il a été ensemble résident. Le groupe a également reçu le prix « Talento Generación SMADE » au Festival de la Semana de Música Antigua de Estella 2024. Cette même année, Santiago Gervasoni est finaliste avec le Quartet FURO dans la catégorie musique ancienne du Deutsche Musik Wettbewerb 2024.
Durand son parcours académique et professionnel, il bénéficie su soutien du Service Allemand d’Échange Académique (DAAD), de la Fondation Ad Infinitum et de la Fondation Lucia Löser
Parallèlement à son activité dans la musique ancienne, il se produit également comme pianiste de musique classique et de jazz à travers l’Europe. En 2024, il est invité en tant que soliste avec l’orchestre de la Compagnie La Tempête, avec lequel il se produit dans des salles prestigieuses comme la MC2 de Grenoble et le Théâtre National d’Orléans. Il est aussi membre fondateur du trio de jazz contemporain Off to the Luna, en pleine expansion sur la scène française. Fin 2023, le groupe publie son premier EP, The Pond, the Fire and the Macrocosm, qui les emmène en tournée en France et en Allemagne, avec des concerts dans des salles comme le Pannonica de Nantes et le Sunset à Paris.
Santiago Gervasoni s’est produit dans des lieux emblématiques tels que la cathédrale Notre Dame de Paris, le Bachfesttage de Köthen, le Festival de Saintes, le Festival d’Ambronay, le Collegio Ghislieri de Pavie, le Théâtre Impérial de Compiègne, l’Isola San Giorgio de Venise, la Berliner Konzerthaus, la MC2 de Grenoble et le Théâtre National d Orléans.
En tant que compositeur, Santiago Gervasoni compte plus de 15 oeuvres produites pour trio de jazz, ensemble d’instruments anciens, groupe de musique latino-américaine, duo piano-violon, piano solo. Ses oeuvres ont été interprétées en France, en Allemagne et en Espagne lors de festivals de renommée internationale tels que Embar(o)quement Immédiat (FR), ECOS Festival (ES) ou Alte Musik Fest Friedenau (DE), entre autres.
Programme :
Clavicorde
R. de Visée (1642 - 1730)
- Tombeau pour Mesdemoiselles de Visée
Piano
M. Ravel (1875 - 1937)
- Extraits du Tombeau de Couperin
1. Prélude
3. Forlane
F. Corbetta (1615 - 1681)
- Passacaille en sol mineur
Clavicorde
F. Corbetta (1615 - 1681)
- Passacaille en sol mineur
S. Gervasoni (1994 -)
- Triptyque pour clavicorde et électronique
1. Intro
2. Moto Perpetuo
3. Perpetuum (im)mobile
S. Gervasoni (1994 -)
- Suspiro del Pájaro
M. Ravel (1875 - 1937)
- Oiseaux Tristes
M. Ravel (1875 - 1937)
- Extraits du Tombeau de Couperin
6. Toccata
S. Gervasoni (1994 -)
- Patagonia






