top of page
LogoBrut_Couleur.png
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Samedi 31 janvier 2026

Réservation possible pour 8€

Ouverture des portes 17h00

Spectacle de 18h00 à 20h00 avec entracte

Bar et snack sur place place

Restauration possible dans la zone après le concert

Possibilité d'utiliser le parking d'Auchan

Les corps dansants 1.jpg
les corps dansants 2.png

Violaine Schmitt est une professeure de danse classique diplômée d’état, artiste interprète et professionnelle de l’enseignement. Elle a dansé dans sa carrière des ballets classique et neo classique  Elle offre une pédagogie de la danse classique de qualité en toute convivialité.  Avec ses élèves elle vous présentera son nouveau programme

Programme :

“Peaux d'âme” est une pièce chorégraphique inspirée de l’univers médiéval. La scène devient un espace symbolique où se joue une transformation : d’un monde hiérarchisé, codifié, où les corps sont contraints, vers un espace d’unité et d’humanité partagée. Les pièces alternent en des danses de cour, empreintes de faste et de distance, et des danses populaires, charnelles et vibrantes. Au fil des tableaux, les danseurs se dépouillent peu à peu de leurs costumes, comme on se libère des rôles, des masques et des statuts. Ce voyage collectif, sensible et poétique, parle du vivant, du lien et de la liberté retrouvée.

 

Océan OEP.jpg

Direction : Denis Lapôtre 

Pour sa saison 2025/2026, l’orchestre OCÉAN explore diverses œuvres majeures de l’histoire de la musique. Ce programme est aussi l’occasion d’évoquer en musique la simple humanité des compositeurs dans leur façon de teinter leurs œuvres des émotions qu’ils traversent et de la résonance qu’elles incarnent avec l’époque dans laquelle elles s’inscrivent.

 

Programme :

 

  • 40ème symphonie de Wolfgang Amadeus Mozart

  • Romance pour violon n° 2 en fa majeur op. 50 de Ludwig van Beethoven 

 

Ce programme met en miroir deux œuvres qui ont la particularité d’être à contre usage des tempéraments connus de Mozart et de Beethoven. En effet, on y entend ici un Mozart contrarié et un Beethoven à l’inverse empli d’une grande chaleur émotionnelle. Ce sera ainsi pour l’orchestre OCÉAN l’occasion de souligner autrement en musique la sincère humanité que porte leur écriture. Comme tout être humain, leurs émotions habitent leur quotidien et se retrouvent ainsi exprimées comme un livre ouvert dans leurs compositions.

Avec la participation de :

Mathilde MALINSKY

mathilde.jpg

Illustratice / urbansketcher

Pas un jour sans une ligne. Mathilde adopte ce mantra dans sa version originale façon Pline l’Ancien qui ne désignait pas une ligne de texte mais de dessin. Son dessin quotidien (Instagram: Mathilde_Malinski, la_presse_maline) capture et interprète depuis son enfance ses vies à Athènes, Ancona, Nantes, Paris ou Hambourg. Aujourd’hui étudiante en mode a l’Ecole Duperré, elle observe, croque, fige tout en spontanéité les attitudes des musiciens et danseurs.

bottom of page