2019
2019
2019
Mercredi 29 janvier 2020
19h00
Duo Piano / Saxo
Apéro

Le saxophoniste Nicolas Herrouët et la pianiste Colette Musquer proposent un voyage transatlantique mettant en valeur toutes les qualités expressives et virtuoses de cet instrument à travers des pièces empruntes de couleurs traditionnelles provençales, bretonnes et même de Broadway.
Programme :
- Tableaux de Provence de Paule Maurice
- 2ème et 3ème mouvements de la sonate de Creston
- Fantaisie brillante sur des airs de Carmen de François Borne
20h00
Sextuor
Brasserie *

La musique de chambre pour vents et piano a inspiré nombre de compositeurs français entre 1850 et 1950. Grâce à quatre compositions pour sextuor, voici une exposition de « portraits français » du classicisme de Louise Farrenc à la fougue et l’humour de Jean Françaix.
Gaëlle Tilizien : piano - Sylvie Nore-Semlali : clarinette - Agnès Abadie : hautbois - Marc Sezestre : flûte traversière - Eric Bestautte : cor - Alexandra Mauriac : basson
Programme :
- Louise Farrenc : Deuxième mouvement du sextuor en ut mineur
- Vincent D’Indy : Sarabande et Menuet
- Albert Roussel : Divertissement
- Jean Françaix : L’heure du Berger
Les Vieux beaux
La Pin-up
Les petits nerveux
Jeudi 30 janvier 2020
19h00
Apéro
Violon / Piano

La musique est un art fabuleusement varié ! Tel est le sentiment d’Ariane Stum-Suralski, musicienne plurielle, car elle est à la fois violoniste et chanteuse lyrique. Curieuse de tout, elle voltige avec aisance du violon baroque aux airs de soprano léger, en passant par la musique traditionnelle irlandaise. Ariane pratique également les percussions, et elle a suivi sa passion pour la littérature antique jusqu’au master de lettres classiques.
Adeline DEFRANCHI est professeur de piano Diplômée d’Etat à l’école de musique de Talence où elle enseigne depuis plus de 20 ans. Bercée par la musique depuis sa plus tendre enfance, c’est une passionnée qui organise des concerts où elle accompagne instrumentistes et chanteurs, ou bien dirige un chœur. Sa passion, révélée au fil des années, l’amène aussi à organiser des concerts pour des œuvres caritatives.
Programme :
- Bizet : Carmen (extraits)
- Variations sur la Follia (Corelli principalement, un peu de Marin Marais)
- Dvorak : Danse slave op 46 no 8 (extrait)
- Brahms : Danses hongroises no 1 en sol mineur et 2 ré mineur
- Massenet : Méditation de Thaïs
- Novacek : Perpetuum mobile
- Milhaud : Air de Créuse
- Rameau : Air de la Folie
20h00
Clavier à percussions
Tapas *

Alain Durandière et Camille Berthelin, tous deux professeurs de percussions au conservatoire de La Roche sur Yon, interpréteront des œuvres de l'époque baroque jusqu'au XXI siècle. Les pièces, dont certaines écrites à l’origine pour piano ou pour orchestre, seront jouées au marimba et au vibraphone.
Programme :
- Sonate K1 de D.Scarlatti
- Petite fugue de J.S Bach
- Pavane pour une infante défunte de M. Ravel
- Carrousel de D. Friedman
- 1ère Arabesque de C. Debussy
- 1ère Gymnopédie de E. Satie
- Children’s song n°6 et n°1 de C. Corea et G. Burton
Vendredi 30 janvier 2020
19h00
Il Coro Piccolo
Apéro
Ensemble amateur, soutenu par quelques instrumentistes et solistes professionnels, Il Coro Piccolo a pour ambition d'offrir des concerts de qualité, en tentant de travailler au plus près de l'esthétique baroque.
Dirigé depuis 2010 par Philippe Quélard, Il Coro Piccolo est un ensemble chœur et orchestre, composé d'une quarantaine de chanteurs et d'une quinzaine d'instrumentistes.
Le chœur se produira sans orchestre.
Programme :
- Benjamin Britten A Ceremony of Carols
- Georg Friedrich Haendel
- Jean-Sébastien Bach
20h00
Danse Classique vs Hip Hop
Samedi 1er février 2020
19h00
Fabien Ewenczyk
Apéro

Fabien Ewenczyk propose un univers poétique et sensible qui lui vient de sa pratique du jazz et des musiques improvisées autant que du répertoire classique.
Guitariste éclectique investi dans différents collectifs (Spatule, Un verre de musique, Cie Syllabe) et compositeur (La Baronne Bleue,Trio Ewen).
Titulaire du diplôme d'état de professeur de musique en jazz, il enseigne à l'école de musique municipale de Saint-Sébastien sur Loire depuis 2009.
Il jouera un répertoire classique.
Programme :
- Milonga - Jorge Cardoso
- Prelude N°1 - Heitor Villa-Lobos
- Cancion de cuna - Leo Brouwer
- Tango en skai - Roland Dyens
- Ricuerdo del alhambra - Francisco Tarrega
- Mallorca - Isaac Albeniz
- Prelude BWV 998 - J.S Bach
- Valse en skai - Roland Dyens
20h00
L'Orchestrale
Buffet *
De retour de sa tournée chinoise.
L’Orchestrale est un ensemble symphonique nantais d’une soixantaine de musiciens qui, autour de leur chef Thierry Brehu, s’emploient à faire vivre leur passion de la musique.
C’est en 1923 que les premiers échos des notes de leurs ancêtres ont résonné dans les murs de Nantes. Après des évolutions et transformations, l’Union Orchestrale 44 est née en 1997.
C’est à présent une soixantaine de musiciens de tous âges qui font vivre cet ensemble symphonique appelé « L’ORCHESTRALE »
Musique classique ou de compositeurs contemporains, ils partagent leur goût pour la musique dans des programmes éclectiques.
Ils ont accompagnés des solistes de talent : le clarinettiste Fabice Arnaud-Cremon, les violonistes Thierry Ramez, Iacob Macciuca, TaiPing Wang, le pianiste Jacques Delanoy, le pianiste et compositeur breton Didier Squiban, le violoncelliste Ulysse Aragau.
En 2013 et 2015 ils jouent des compositions du pianiste et compositeur franco-argentin Gerardo Jerez-Le Cam, avec le Jerez Le Cam Trio
Avec la Schola Cantorum de Nantes, ils interprètent La Missa di Gloria de Puccini, le Requiem Allemand de Johannes Brahms,et le Stabat Mater de Dvorak.
Leur vocation : porter la musique symphonique dans les communes de la région nantaise, communiquer l’enthousiasme et le dynamisme de cet ensemble à leur public et permettre de démystifier la musique classique.
Programme :
- Les Danses Symphoniques de Grieg
- le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky